Vos images reflètent-elles vraiment votre public?

vous-et-votre-image-sur-internet-katorze

Lorsque les visiteurs accèdent à votre site Web, ils cherchent à établir un lien avec la marque. Mais que pensez-vous qu'il se passe lorsque les personnes sur les photos ne leur ressemblent pas du tout?

Je ne parle pas uniquement de sites Web contenant des photos de stock blanchies à la chaux, bien que ce soit certainement un problème. Des images trop mises en scène, des images retouchées et des sélections de photos de stock ringardes peuvent facilement décourager vos visiteurs.

Alors que l'inclusivité et la diversité deviennent une plus grande partie de notre monde et améliorent la façon dont nous interagissons les uns avec les autres, les concepteurs de sites Web doivent également en faire une plus grande partie de leur processus.

Une partie du problème ici est que les entreprises ont souvent besoin de s'appuyer sur des photographies de stock pour remplir le contenu visuel de leur site. Il n'y a rien de mal à utiliser des photos d'archives. Cependant, cela peut sembler minces si vous essayez de trouver des images diverses et inclusives.

Supposons que vous recherchiez des photos d '"acheteurs" sur Getty Images. Il y a plus de 325 000 correspondances.

Cependant, lorsque vous utilisez des filtres de personnes, vous constaterez peut-être que non seulement il y a beaucoup moins d'images que vous ne l'aviez espéré, mais que les correspondances qui en résultent ne correspondent pas à ce que vous recherchez.

Par exemple, si vous recherchez «acheteurs seniors», vous trouverez plus de 20 000 correspondances. Même lorsque vous recherchez spécifiquement des "acheteurs seniors", de nombreux résultats ne correspondent pas à l'intention. Ou il remplit à peine la requête. Par exemple, une image peut être celle de personnes qui font des achats, mais les personnes âgées sur la photo sont trop éloignées en arrière-plan ou sont floues pour que ce ne soit vraiment pas une image représentant des acheteurs âgés.

Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser de photos d'archives lors de la conception d'un site Web. Il y a beaucoup de contenu de qualité. Cela signifie simplement prendre plus de temps pour trouver des images qui représentent plus fidèlement votre public.

vos-images-pour-site-internet-agence-montpellier

Banque d'images - Exemple de femme faisant des courses en ligne

 

Cela dit, si vous essayez de créer une connexion plus profonde avec votre public, l'objectif ultime devrait être d'utiliser des images originales - des photos ou des illustrations. Kode avec Klossy en est un bon exemple:

exemple-d-interface-site-internet-design-katorze

Capture d'écran du site Web Kode with Klossy montrant divers utilisateursCapture d'écran du site Web Kode with Klossy montrant divers utilisateurs

 

En utilisant de vraies photos de vous-même, de votre équipe ou de votre public cible en action, vous pouvez créer quelque chose qui semble plus authentique et plus accessible.